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À propos qui suis-je ?

À propos qui suis-je ?  Permettez-moi de vous raconter mon histoire et les motivations qui m'ont poussé à me reconvertir dans un métier du numérique et dans l'entrepreneuriat.

   Depuis le début des années 2000, (lire l’article de BDM 15 dates clés d’Internet), j’ai toujours été fasciné par le monde du Web. J’ai été témoin de son évolution rapide et de son immense potentiel pour transformer notre manière de travailler, de communiquer et de vivre.

   Au fil des années, j’ai acquis une solide expérience professionnelle dans différents domaines, mais je n’ai pas perdu de vue mon intérêt pour le Web. J’ai constaté que de plus en plus d’entreprises reconnaissent l’importance d’une présence en ligne et cherchent activement des professionnels qualifiés pour les aider à concrétiser leurs projets digitaux.

   J’ai donc décidé de relever le défi d’une reconversion dans le secteur du numérique. J’ai suivi des formations spécialisées, me suis familiarisé avec les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de marketing digital, de développement web et de gestion de projet.

   Ma passion pour le Web, mon envie d’entreprendre  m’ont poussé à créer ma propre entreprise où je peux mettre à profit mes connaissances et mon savoir-faire, tout en étant créatif et innovant. Je suis convaincu que l’entrepreneuriat est un moyen stimulant et gratifiant de mettre en œuvre mes compétences dans le domaine du numérique, tout en contribuant au développement des entreprises et en les aidant à prospérer dans l’économie numérique.

   J’ai la possibilité de travailler en étroite collaboration avec des entreprises de tous secteurs, de comprendre leurs besoins spécifiques et de concevoir des solutions sur mesure pour les aider à atteindre leurs objectifs en ligne.

   Je suis conscient que le numérique est un environnement en perpétuelle évolution, avec de nombreux défis à relever. Je suis prêt à relever ces défis, à continuer à me former et à me perfectionner pour rester à la pointe des dernières technologies et des meilleures pratiques.

   En conclusion, ma reconversion dans un métier du numérique et dans l’entrepreneuriat est le fruit de ma passion pour le Web, de mon désir d’apporter de la valeur aux entreprises en les aidant à réussir leur transition digitale et de ma volonté de m’épanouir professionnellement dans un secteur dynamique et en constante évolution.

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   Je m’appelle Michel BOTTANI, je suis le fondateur de Creasitewrdprs, une micro-entreprise qui conseille, aide et accompagne les artisans, les professionnels et les associations à entrer dans l’ère du numérique.
    Cette page, à propos qui suis-je, explique ma reconversion. Après vingt ans à travailler dans des grandes surfaces de bricolage, le magasin où je suis ferme ses portes en juillet 2020. Me voilà donc licencié économique !
   Ceci sera le point de départ de ma reconversion professionnelle. Mais quoi faire et dans quelle branche ? De nombreuses interrogations et incertitudes me viennent à l’esprit.

   Le monde du commerce en grandes surfaces, je n’ai plus trop d’envie pour y rester. Et puis, il y a la crise sanitaire du Covid-19 qui dure avec toutes les restrictions qui vont avec.
   Après de longues et mûres réflexions, je décide de donner un nouvel élan à ma vie professionnelle avec un emploi plus flexible, me permettant de travailler sur site ou en distanciel : je me lance dans l’entrepreneuriat. 
   Mais toujours la même question, dans quoi ? dans quels secteurs ? C’est l’actualité de la crise sanitaire qui va m’apporter la réponse.

À propos qui suis-je ? Schéma représentant idée => planning => stratégie => succès

   Pourquoi est-il important d’avoir son site internet ?   Avec la crise du Covid-19 et ses diverses restrictions, (confinements, déplacements restreints, fermeture des commerces ou des rayons non essentiels, etc.), il devient difficile de maintenir une activité et de faire du business quel que soit votre secteur d’activité. Le digital est devenu incontournable et avoir une stratégie sur internet est crucial pour assurer à votre entreprise sa visibilité et favoriser son développement.

   Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux en 2023 révèlent une forte présence en ligne de la population française. En effet, avec plus de 60 millions d’internautes, soit 93% de la population, le web est devenu un outil incontournable pour la recherche d’informations. En moyenne, les internautes passent 5h26 par jour en ligne, dont 2h19 sur leur mobile.

   La France compte environ 42 millions de cyberacheteurs, représentant 80% des internautes de 11 ans et plus. Parmi eux, 16 millions réalisent leurs achats en ligne via un smartphone. Cette tendance à l’achat en ligne via mobile montre l’importance croissante du commerce électronique et de l’adaptation des entreprises au comportement des consommateurs.

   Ces chiffres soulignent l’importance pour les entreprises d’être présentes et actives en ligne, en proposant des expériences d’achat optimisées pour les mobiles afin de répondre aux attentes des consommateurs connectés.

   Avant de finaliser leur acte d’achat, les consommateurs veulent en savoir plus sur vos produits, vos services, votre localisation et consulter les avis clients. En résumé, ils cherchent à s’assurer qu’ils sont au bon endroit pour réaliser la meilleure affaire. Le développement de l’e-commerce a profondément transformé nos habitudes d’achat et révolutionné nos modes de consommation. De nos jours, il est possible de commander pratiquement tout, n’importe où, en ligne.
   Un site web agit comme votre représentant commercial virtuel; il présente et incarne votre entreprise, diffuse votre marque, fait la promotion de vos produits ou services, répond aux questions et élimine les doutes des utilisateurs en ligne. De plus, il est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

À propos qui suis-je ? HP Zbook Firefly avec logo creasitewrdprs

   Avec la crise, l’accélération de l’équipement numérique se poursuit mais 23% (fin d’année 2022) n’ont pas encore de site web et 10% n’en voient pas l’utilité d’après le blog : Entreprise sans site web : le point sur l’accélération numérique (sortlist.fr). L’article de France Num créer un site internet pour développer l’activité de son entreprise nous rappelle les bénéfices concrets du numérique et explique quel type de site choisir en fonction de vos objectifs.

   Il détaille aussi les principaux freins à la digitalisation des TPE/PME qui sont :
    Pas de pertinence par rapport au métier/secteur
    Pas de priorité, ou faible volonté de développement
    Le manque de temps et/ou de budget
    Demande d’effort constant d’actualisation
    Peur de pertes de données et de piratages
    Manque de certitude sur le retour sur investissement
    La complexité ou ne pas avoir les compétences nécessaires
    Besoin d’une aide et/ou d’un accompagnement
    Difficulté de trouver un prestataire qui soit vraiment un conseiller

D’après ce rapport sur les TPE/PME au regard du numérique, il en ressort :

   => des besoins fonctionnels qui sont :
     Accroître sa visibilité et sa notoriété
      Acquérir de nouveaux prospects et des clients
     Améliorer l’offre et la réactivité de l’entreprise
     Renforcer les contacts clients et la fidélisation
     Gagner du temps et rationaliser les coûts
     Améliorer sa qualité de vie (ratio vie perso/vie pro)

  => et des besoins émotionnels :
     – Être fier de sa réussite
     – Résolutions des problèmes
     – Être dans la modernité
     – Gagner de l’argent
     – Faire progresser son personnel

   Après avoir suivi les formations, « Créer son site internet avec WordPress », « Marketing digital », « Concevoir une activité entrepreneuriale sur internet », avec l’organisme LiveMentor, je vous propose aujourd’hui mes services.
   En créant Creasitewrdprs, mon objectif est de faciliter le passage à la numérisation des professionnels, des TPE et des associations. Je conseille, j’aide et accompagne mes clients en leur créant leur site internet, en développant leurs stratégies de web marketing pour gagner en visibilité auprès des prospects, de fidéliser leurs clients et d’augmenter leur chiffre d’affaires… 
   En conclusion, comme vous l’aurez compris, avoir un site internet en 2023 est essentiel pour une entreprise et 1 sur 3 serait prête à faire appel à un prestataire de services.

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