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Mes Prestations

Si vous êtes un artisan, un professionnel ou une association à la recherche de services adaptés à vos besoins, vos objectifs et votre budget, vous êtes au bon endroit. Je vous présente mes prestations et une large gamme de services qui sauront répondre à vos attentes.

   Que vous ayez besoin de développer votre présence en ligne, d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, d’optimiser votre site web pour un meilleur référencement ou encore de créer du contenu de qualité pour attirer et fidéliser votre audience, je suis là pour vous accompagner.

   En optimisant votre site web avec les bonnes techniques de référencement et à mon expertise en SEO, je peux vous aider à augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Vous pourrez attirer un trafic qualifié et augmenter votre classement dans les résultats de recherche.

   De plus, je suis en mesure de vous fournir du contenu de qualité qui répondra aux attentes de votre public cible. Que ce soit pour rédiger des articles de blog, des descriptions de produits ou des pages de services,  je suis en mesure de produire du contenu engageant, informatif et optimisé pour les moteurs de recherche.

   En travaillant ensemble, nous pourrons définir les objectifs de votre projet et mettre en place une stratégie personnalisée qui correspondra à vos besoins spécifiques. En tant qu’expert des dernières tendances du Web, je m’engage à vous proposer des prestations de qualité tout en respectant votre budget.

   N’hésitez pas à me parler de votre projet et ensemble, nous trouverons la meilleure solution pour vous aider à atteindre vos objectifs. Que vous souhaitiez améliorer votre visibilité en ligne, augmenter votre trafic organique, renforcer votre présence sur les réseaux sociaux ou juste une mise à niveau de votre site internet, je suis là pour vous accompagner tout au long du processus.

   Faites-moi confiance et laissez-moi vous guider vers le succès. Contactez-moi dès maintenant pour discuter de votre projet et découvrir comment je peux vous aider à réaliser vos ambitions.

Audits & Rapports

   En préambule, je vous mets un lien sur l’importance de sécuriser son site : mise en œuvre sécurisée d’un site par cyber.gouv.fr

   Je réalise des audits sur les performances et la sécurité des sites Internet.

Mes Prestations Analyses et audits

   Un site trop long à charger fait fuir l’internaute. 25% des utilisateurs quittent la page lorsque le temps de chargement est supérieur à 4 secondes.
   L’audit de performance offre la possibilité de lister tous les points techniques à améliorer :
 –  la vitesse de chargement (thème, extensions, images),
 –  l’hébergement et la qualité des serveurs
 –  la structure du site (design responsive, balises Hn),
 –  la qualité du contenu (mots clés, cohérence des textes),
 –  la navigation et l’expérience utilisateur (liens internes, notoriété des liens entrants),
 –  le référencement naturel (SEO, indexation).

   Il existe plusieurs catégories de pirates et, peu importe la taille de votre site, vous n’êtes en aucun cas à l’abri d’une attaque.
   L’audit de sécurité va permettre de :
 –  lister les éventuels risques de vulnérabilité,
 –  vous assurer que vos données sont sécurisées,
 –  établir une protection qui corrige toutes les faiblesses de votre site,
 –  vérifier les mises à jour.

   Les audits sont suivis d’un rapport qui listent les points positifs de votre site et vous décrivent les actions à mener pour améliorer ses performances.

Mes Prestations MacBook avec WordPress

Conception de sites internet

   Avec la crise du Covid-19, avoir son site internet est devenu plus qu’indispensable pour développer son activité.
   Qu’il soit dédié à faire connaître son entreprise, à développer son CA ou à fidéliser sa clientèle, il doit répondre à certaines règles pour être bien référencé par Google.

   Pour la création du site, j’emploie le CMS le plus utilisé dans le monde : WordPress. Avec près de 1.9 milliards de sites Internet dans le monde en 2022, plus de 43% sont faits avec WordPress.
   Je réalise des sites clé en main, au design responsive (adapté à tous les écrans) et avec des fonctions optimales pour votre activité. Une grande importance est accordée aux performances et à l’expérience utilisateur (la règle des 3 clics). Tous mes sites sont conformes aux diverses obligations en vigueur (RGPD, cookies, mentions légales).

   Comme Internet est sans cesse en mouvement, je crée des sites personnalisables et évolutifs. Ainsi, vous pouvez le maintenir au goût du jour, performant ou bien apporter des améliorations.
   L’interface d’administration est facile à prendre en main et vous offre la possibilité d’ajouter un texte, une image ou de modifier un contenu.

     Le site «carte de visite»
   Le site Internet est la carte de visite numérique de l’entreprise c’est-à-dire vos coordonnées et un formulaire de prise de contact.

     Le Microsite
   Le microsite est un site simplifié pour informer sur un nouveau produit ou un sujet bien défini et où les internautes ont la possibilité d’interagir.

      La landing page
   Une page d’atterrissage est conçue pour motiver l’internaute à accomplir une action précise comme une inscription ou un acte d’achat.

     Le Portfolio
   Les sites portfolios sont optimisés pour mettre en valeur les travaux des artistes, des designers ou encore des photographes.

     Le blog
   Le blog est un site pour communiquer sur du contenu éditorial de manière régulière. Vous pouvez publier vos billets d’humeur, des articles ou une analyse sur l’actualité ou encore des rapports dans un domaine précis.

     Le site vitrine
   Le site vitrine est le site d’entreprise dont le but est de fournir des informations telles que vos coordonnées, vos horaires, votre localisation et qui vous êtes.
Il présente aussi vos produits et vos services et offre des possibilités de prise de contact, de demande de devis ou encore un blog.

Webmarketing & Stratégies

   Aujourd’hui, le webmarketing est incontournable pour toute entreprise qui veut se développer, le but est de faire connaître une création, une marque, un produit ou un service.
   L’objectif est d’obtenir du trafic sur votre site, de générer des prospects et, pour finir, des nouveaux clients.
   Ce sont les techniques de marketing traditionnel appliquées avec les outils d’Internet que sont les réseaux sociaux, les sites web, le référencement et l’e-mailing. À cela, s’ajoute les aspects relationnels comme la relation client, la fidélisation et les actions générant de l’engagement.

  Les éléments du marketing digital sont :
   1. Le webmarketing stratégique, c’est mettre en œuvre une stratégie d’acquisition en tenant compte de l’étude de marché, d’une veille sur la concurrence (forces et faiblesses) et du marketing mix ou marketing 4P
   2. La génération de trafics pour augmenter le nombre de visites avec le référencement naturel (SEO) ou payant, l’e-mailing, les réseaux sociaux ou bien la publicité en ligne.
   3. L’analyse des performances permet de mesurer, grâce aux outils adéquats (Google Analytics), l’efficacité de la publication et d’ajuster les réglages pour l’optimiser.
   4. La fidélisation, c’est entretenir une relation durable avec ses clients grâce à un blog, un forum ou autres actions.

Réseaux sociaux

Réseaux Sociaux

   Les réseaux sociaux sont devenus des leviers importants du marketing digital. Ils offrent des possibilités pour toucher des millions de prospects en France et dans le monde, donc de développer votre notoriété, de vous connecter avec des clients potentiels et d’augmenter vos opportunités de ventes.
   Avoir une bonne stratégie de communication, c’est un plan qui détaille le quoi, quand, comment et pourquoi vous publiez sur les réseaux. Cela prend du temps, demande un investissement à long terme et de bien choisir ses réseaux.

Quelques règles :
   1. Soyez à l’écoute, lisez et interagissez avec le contenu mis en ligne par votre audience.
   2. Privilégiez la qualité, apportez votre expertise dans un domaine précis, devenez rapidement une référence dans votre activité.
   3. Soyez patient, c’est un travail de longue haleine, le succès prend du temps.
   4. Soyez présent et régulier, publiez du contenu qualitatif de manière que les internautes partagent avec leurs publics. Plus de partage = plus de visite pour vous.
   5. Trouvez des influenceurs, repérez ceux qui agissent sur votre cible et établissez une relation de confiance avec eux.
   6. Construisez des relations, élargissez votre audience, répondez aux internautes qui vous contactent et partagez le contenu qu’ils publient.
   Les principaux réseaux sont : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et ceux qui montent en flèche TikTok et Twitch.

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S E O

    Le SEO (Search Engine Optimization), c’est un ensemble de techniques pour persuader les moteurs de recherche de recommander votre contenu aux internautes comme la meilleure solution à leur problème.
   L’objectif est d’améliorer le positionnement d’un site dans la page de résultats d’un moteur de recherche, appelée SERP (Search Engine Results Page : page de résultats d’un moteur de recherche).
   La recherche organique génère plus de 53 % du trafic de tous les sites web. Un positionnement est considéré comme bon lorsqu’il apparaît dans la première page des résultats de recherche.
   75% des internautes ne font jamais défiler la première SERP, d’où l’importance être premier sur Google. Et pourquoi Google ? Voici les parts de marché, en France et en 2022 :

Moteur

Tous appareils

Desktop

Mobile

Google

90,86%

80,24%

97,01%

Bing

4,87%

12,46%

0,45%

Yahoo

1,24%

2,65%

0,42%

   D’après ce tableau, notre dépendance par rapport à Google est un fait. Un très bon SEO est une nécessité et c’est bien votre SEO qui vous apportera le plus de visiteurs sur votre site internet.

   Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension, la prise en compte de la thématique et du contenu d’un site web par les algorithmes de Google. Les 3 principaux sont :
     –  Google Panda pénalise les sites de mauvaise qualité, avec du contenu de faible valeur ajoutée ou encore le contenu dupliqué.
     –  Google Pingouin pénalise les sites qui suroptimise le SEO ou ayant recours à des techniques abusives de netlinking.
     –  Google Colibri, c’est une intelligence artificielle qui vous propose des suggestions de requête en rapport avec votre première requête.
   On n’oublie pas les évaluateurs de qualité qui scrutent les signaux de crédibilité E.A.T (Expertise-Autorité-Fiabilité (Trustworthiness)), qui informent que votre site et votre contenu sont des informations de confiance et faisant autorité.

   L’optimisation d’un site c’est avoir :
     –  un site sécurisé (HTTPS) et une interface utilisateur attrayante ;
     –  un référencement en local
     –  du contenus de qualité, une bonne explorabilité et une vitesse de chargement rapide ;
     –  une structure optimisée, une adaptation mobile-first (Responsive), un maillage interne des pages et des URLs pertinentes ;
     –  une présence des mots-clés adéquats dans les balises (Title, Hn) et un balisage sémantique (H1, H2, Hn…) ;
     –  des liens entrants de notoriété.

   Les critères suivants améliorent un bon référencement et la position dans une SERP :
     –  l’autorité du nom de domaine ;
     –  l’ancienneté du site internet ;
     –  la pertinence des pages et votre expertise dans un domaine précis ;
     –  l’ergonomie du site, son apparence et sa qualité ;
     –  un parcours utilisateur optimisé ;
     –  un bon taux de rebond et de conversion.

   Bien référencer son site internet est un travail au long cours et, en étant sur la régularité et la durée, le succès sera là. Il faut suivre votre ligne éditoriale, traiter de vos sujets de prédilection, trouver les mots-clés de votre cible et offrir du contenu pertinent avec votre expertise.
   Pour finir, le but ultime d’un moteur de recherche est de fournir la réponse ou solution la plus utile, la plus pertinente et la plus crédible.
   Google encourage la création de « contenu original qui offre de la valeur ajoutée aux internautes ».

Maintenance & Mise à Jour

   Vous voulez garder votre site internet performant ?
   Les mises à jour et la maintenance d’un site internet sont plus que recommandées pour le maintenir opérationnel, sécurisé et performant. Mais, c’est un poste qu’on a tendance à négliger, voire ignoré, souvent par manque de temps.
   En 2022, on recense plus de 1,6 milliard de sites web dans le monde dont environ 60% tourne sous WordPress, ce qui en fait le premier CMS au monde. Et avec ses 20,6 millions de sites web actifs, il devient une cible de choix pour les pirates.
   Votre site évolue aussi au fil du temps avec du contenu nouveau et l’ajout de fonctions. Ces changements font qu’il devient plus sensible à des failles de sécurité, des fonctionnalités obsolètes et à un ralentissement.

   La maintenance d’un site internet est en deux parties :

Ecran d'ordinateur avec voyant security alert rouge

   1-  Une partie technique, le « moteur » ;
   –  mise à jour de WordPress, des extensions, des thèmes, du Sitemap
   –  nettoyage de la BDD (base de données), du cache
   –  sauvegardes, optimisation des fichiers
   –  actualisation du RGPD, des Cookies
   –  test de sécurité (HSTS, En-têtes de sécurité), de vitesse

   2-  Une partie contenu ;
   –  ajouts de texte et d’image
   –  optimisation des images
   –  détection et corrections d’erreurs
   –  vérification des liens et redirection
   –  contrôle des balises (Title , Hn)

  Pour finir sur la maintenance, elle doit être régulière, suivie, avec des intervalles plus ou moins proches selon le type et l’importance de votre site. 

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